Association Charonne

De part son histoire et sa structure protéiforme, Charonne avait besoin d’un site internet qui rassemble les actualités de l’association, ses valeurs, ainsi que les informations sur ses différents établissements et services. Notre objectif était donc de construire un site accessible et clair avec beaucoup de contenu, tout en le rendant attractif et en évitant l’esthétique classique des milieux associatifs.

L’association Charonne est une des premières structures pour toxicomanes créée en France et née de la rencontre entre une éducatrice spécialisée s’occupant de femmes en difficulté, d’un enquêteur social chez les Petits Frères des pauvres et deux assistantes de service social au centre médical Marmottan.
Le but de l’association est d’accueillir et d’apporter de l’aide et des soins aux personnes ayant des difficultés psychologiques, sociales ou médicales liées à des comportements addictifs ou des conditions de vie marquées par la précarité, la prostitution ou l’exclusion sociale.

Le site est construit avec deux couleurs principales – le blanc et le rose – et s’articule autour de nombreux menus déroulants et d’encarts qui permettent de hiérarchiser les informations et les articles pour garder un maximum de clarté et de lisibilité.