(à propos)

Studio de design graphique, Jango développe des stratégies qui donnent du sens à chaque projet.

L’objectif du design est de répondre de façon pertinente et esthétique à des problèmes de communication, d’information ou d’usage, en plus d’avoir la capacité de transmettre et d’inspirer. Dans ce sens, la compréhension d’un projet et l’équilibre entre ces dimensions est indispensable pour concevoir un design qui fonctionne. Pour nous, cela implique une approche analytique, empathique, curieuse et intuitive en plus de l’expérience et de la technique.

C’est avec cette idée que le studio réalise et accompagne les projets dans leur globalité : logotypes, identités visuelles, design éditorial et numérique.

infos : Camille et Matthieu, Studio Jango

(services)

Direction Artistique et Conception graphique, Design éditorial, Communication et Identité visuelle, Conseil et Stratégie

Convaincus que le design graphique a un rôle à jouer dans la façon dont nous voulons aborder le futur et que nous pouvons amorcer un changement positif, nous privilégions les projets et commanditaires qui ont la volonté de faire quelque chose de différent et de rendre le monde un peu meilleur. Nous sommes volontairement un petit studio, choisissant de travailler en collaboration avec nos clients pour prendre le temps de développer les projets avec eux, en les aidant à préciser leurs besoins, leurs objectifs et les moyens à mettre en place pour les atteindre en fonction de leurs problématiques pratiques, techniques et budgétaires.

Le studio intervient de préférence dans le champ de la culture et de l’artisanat, que ce soit dans le domaine privé, public, institutionnel ou entrepreneurial.

(le studio)

Le Studio Jango a été fondé à Paris par Camille Louret et Matthieu Flye Sainte Marie, tous deux diplômés en design graphique.

En plus de notre activité de création graphique, nous développons actuellement un dossier qui compile nos recherches sur la pratique d’un design plus écologique. L’objectif de ce dossier, en plus d’informer et de résumer les concepts clés qui permettent de comprendre les enjeux écologiques pour le monde du design, est de développer une méthode de travail plus soutenable pour nous permettre d’offrir à nos clients une conception moins impactante pour l’environnement.

Pour en savoir plus sur ce dossier, suivez-nous sur Instagram ou sur notre page Actus

(demandes de stage)

Merci pour toutes vos demandes, mais nous ne prenons pas de stagiaires.